Mois de avril et mai

Publié le par Lolo et Willy

Combien de fois j’ai rêvé de me glisser dans la mer, comme dans un bain, nageant en suivant les reflets rougeâtres du soleil couchant sur l’eau…

L’eau est aujourd’hui à 32 degrés, l’air est entre 40 et 45°C. On met la clim dans l’appart tous les jours maintenant. (aïe aïe aïe la note d’électricité! mais en même temps, on n’utilise presque plus d’eau chaude vu que l’eau froide coule tiède!).

Hier soir nous étions à un repas organisé par MSF dans un golf à l’extérieur, il faisait si chaud et humide que tout le monde transpirait. Par contre, à l’intérieur des hôtels, des restaurants, des bureaux, du cinéma…c'est un glaçon !

 

Quelques news comme ça de nos mois d’avril et mai :

En Avril, nous avons eu beaucoup de visites de France, d’abord mon cousin Guillaume, avec qui j’ai découvert des endroits très « jetset », puis les parents de Willy, ainsi que sa sœur Elodie et ses 3 enfants (l’appart était bien rempli ), avec qui on s’est bien baladé partout dans Dubai (souks modernes et anciens, histoire des émirats, aquarium géant, spectacle de jets d’eau, plage bien sûr, aqualand, dromadaire, 4*4 dans les dunes, multiples repas de toutes origines…), sur la côte Est (camping sur la plage, balade dans les montagnes rocailleuses, wadis…), au Nord à Mussandam (balade en Dhow au milieu des fjords, suivi par des dauphins).

Puis ma copine Aude est arrivée avec une de ses copines, très sympa aussi nos journées « glandouilles, visites, tchat, salsa… » mais aussi un super w.e dans la montagne avec des amis qui connaissent bien l’endroit : le Wadi Wurrayah, où l’on ne peut accéder qu’en 4*4 (le pauvre truck de Rita est resté coincé !!) et qui vient juste d’être déclaré « Protected Area ». Il s’agit d’une rivière en plein montagne, avec des chutes d’eau et des bassins comme des piscines d’eau naturelle. Nous y avons campé une nuit, après une bonne soirée barbecue et bain de minuit !

Ca c’est super dans les Emirats car on peut camper n’importe où sans problème, toujours à proximité d’un point d’eau. Par contre il ne faut pas avoir peur des animaux comme des serpents, des chauves-souris… !

 

Voir album « Visites » avec des photos en vrac de tout ce petit monde. - en cours -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article